languageالعربية

La présidence du gouvernement engage des poursuites contre des agents sécuritaires

*Photo des protestations des agents sécuritaires à la Kasbah
 

La présidence du gouvernement a fermement dénoncé  dans un communiqué vendredi 26 février 2016, le comportement de certains adhérents  au syndicat national des forces de la sécurité intérieure ayant investi le siège de la présidence du gouvernement à la kasbah, et perturbé le travail. ils avaient  scandé des slogans politiques et proféré des menaces qui n’ont rien à voir avec le travail syndical et les revendications professionnelles.

Ce même communiqué considère que ce genre de comportement peut être sanctionné par la loi.
 

La présidence du gouvernement considère que ce genre de pratiques et ces dépassements et menaces de désobéissance s’opposent à la constitution et des lois en cours qu’il ne faut pas négliger ou faire preuve de laxisme face à ce comportement, selon la même source.
La présidence du gouvernement a affirmé que des poursuites judiciaires seront engagées  contre toute personne dont l’implication est prouvée.
 

D'autre part, Hichem Snoussi, membre de la HAICA estime que les agissements des sécuritaires à Place de la Kasbah sont graves, ajoutant que le terrorisme s'introduit dans un pays lorsque ses institutions s'écroulent. 

Selon Snoussi, les mouvements protestataires sont dus au manque de confiance entre le pouvoir et les sécuritaires.